Fraude au Bac! Un mentaliste en garde à vue… Des Twittos suivront!

By Crack-net - 30 juin 2012 3 Comments




La veille des épreuve du Bac, je me rappelle avoir lu notamment sur Twitter, plein de spéculations sur l’éventuel sujet qui allait tomber le lendemain.
Un mentaliste en garde à vue
Patrick Jane : John le rouge ne m’intéresse plus, je vais me consacrer dorénavant à la prédiction des sujets de Bac que je posterai sur jeuxvideo.com…

Si certains sont peut être tombés juste par hasard, la plupart des prévisions étaient foireuses. Imaginez, que ceux qui sont tombés justes aient été accusés de fraude pour avoir divulgué le sujet à l’avance… Bidon?
Ben non pas bidon, parce que c’est ce qui est arrivé à un ado qui a posté sur jeuxvideo.com le thème du sujet d’Histoire géographie du lendemain. Pas le sujet, mais juste la partie du programme à réviser! Sous le pseudo "BACHistoire2012", il a conseillé aux élèves de "1ères de réviser la guerre d’Algérie", ajoutant "Vous me remercierez demain"… Fraude? Pas fraude?
Bon, le niais, a posté dans la même section du forum où avait été posté la fuite du sujet de math au Bac S l’an dernier…. Alors? Fraude? Pas Fraude?
Enfin, l’un des sujets proposé était bel et bien sur le thème de la guerre d'Algérie! Toujours pas d’avis? Fraude? Pas fraude?
Ajoutons, tout de même que le gamin s’est expliqué en indiquant que c’était un hasard, qu’il avait eu une intuition fondée sur l’actu récente faisant allusion au printemps Arabe et surtout aux 50 ans de la guerre d’Algérie (C’est Simon Baker qui se cachait sous le pseudo ;-)… Pour peu qu’en plus il soit d’origine Algérienne (j’en sais rien, je fais comme lui je spécule), et qu’en plus son prof d’histoire ait bien fait son boulot en indiquant à ses élèves de réviser cette partie en raison de ce dernier anniversaire, ça serait une explication plausible.
Alors, alors? Fraude? Pas fraude?
Moi, franchement pas d’avis! Mais aux Twittos qui ont prédit et twitté les sujets du bac au pif et qui sont tombés juste, je leur dit : serrez les fesses, vous n’êtes pas à l’abris d’une entrevue avec la police ;-)
En tout cas, quelle pub pour jeuxvideo.com! N’hésitez pas à venir poster ce genre de trucs chez moi les mentalistes, je veux la même pub ;-)

3 commentaires to ''Fraude au Bac! Un mentaliste en garde à vue… Des Twittos suivront!"

ADD COMMENT
  1. Je prévoie des jeux olympiques à Londres du 27 juillet au 12 août 2012 !
    Il devrait même y avoir des épreuves d’athlétisme...

    Oui, oui, vous verrez !

    RépondreSupprimer

Recevez par mail les nouveautés de crack-net