Créer un filtre pour exclure ses propres visites de Google Analytics

By Crack-net - 15 mai 2012 3 Comments




En fonction de L’outil utilisé, la mesure du trafic c’est comme pour l’estimation du nombre de manifestants… Les syndicats et la polices ne tombent jamais d’accord. Entre le nombre de visites que me donne Google analytics et celui que donne l’outil statistique du CMS Blogger, cela varie du simple au triple… Alors que c’est 2 machins Google! Heureusement, j’obtiens sensiblement la même chose lorsque je compare les données Adsense et analytics.
manif
Je ne sais pas combien il y a de manifestants mais je compte 1 tomate ;-)
Histoire que mes propres visites ne viennent pas en plus aggraver les erreurs de comptage, j’ai entrepris de faire en sorte qu’analytics n’en tienne plus compte. C’est vraiment pas compliqué.
  • D’abords, récupérer votre adresse ip. Il y a plein de services qui le permette sur le web sans que vous ayez à taper la moindre ligne de commande. (Cliquez pour connaitre votre ip)
  • Rendez vous sur Google Analytics et accéder aux données de votre site :

analytics
  • Cliquez sur l’onglet Admin, puis l’onglet Filtres sur la page qui va s’afficher
Créer un filtre
  • Créez un nouveau filtre :
Créer un filtre analytics
  • Nommer votre filtre comme vous le voulez,
  • Sélectionner Filtre prédéfini comme type de filtre,
  • Choisissez Exclure trafic provenant des adresses IP,
  • Renseignez votre adresse IP et enregistrer :
Créer un filtre analytics
J’espère que ce tuto vous aura aidé ;-)

3 commentaires to ''Créer un filtre pour exclure ses propres visites de Google Analytics"

ADD COMMENT
  1. Hello l'idée est bonne mais quand on a une IP qui change souvent cela ne sert pas a grand chose mais bon en général cela est fort utile, merci

    RépondreSupprimer
  2. J'allais dire pareil que @thierrys76 , je completerais se qu'il a dit , si il y a un moyen quand on change d'endroit exemple, bureau , domicile , maison de campagne etc ??

    RépondreSupprimer
  3. Vous avez rason, d'autant qu'à un certain niveau de trafic nos propres visites sont négligeables. Mais ça peut être interressant au début de la vie dun site où le nombre de visites est faible et où on passe son temps à rafraichir les pages pour des modification de templates:-)

    Ce tuto a surtout vocation pédagogique sur l'usage des filtres dans Analytics... Je suis certains que certains y verront une utilité.

    RépondreSupprimer

Recevez par mail les nouveautés de crack-net