Service Unavailable Error 503 ! Flippant! Mais non…

By Crack-net - 2 avril 2012 No Comments




Débordé que je fus par mon déménagement je reviens aux affaires pour découvrir que mon Blog et Blogger en général soufrait d’une “errorite” aigüe!! En effet, environ 1 fois sur 3 lorsque je consulte un blog propulsé par Blogger je me retrouve avec :
blogger error 503
Heureusement, un refresh via F5 remet les choses dans l’ordre et permet lorsque cela se produit d’afficher la page correctement.
Il semblerait que les dernières nouveautés de notre cher Blogger soient gourmandes en ressources vu l’ampleur du phénomène. Je fais notamment allusion :
  • aux redirections des domaines “blogspot.com” vers des domaines “nationaux” (adieu .com sauf si vous avez un nom de domaine perso),
  • aux nouvelles options “SEO” de la plateforme dont voici le pitch pompé sur le support de Blogger :
Blogger offre désormais aux utilisateurs chevronnés la possibilité de définir leurs préférences de moteur de recherche. La SEO (Search Engine Optimization), ou "optimisation du référencement", permet d'accroître le trafic vers votre blog et de mettre en relation votre contenu avec le public visé. Pour plus d'informations sur la SEO, lisez cet article du centre d'aide pour les webmasters et ne manquez pas de consulter le Guide de démarrage de la SEO (pdf en anglais).
La plupart de nos options de SEO se trouvent dans l'onglet Paramètres, section Préférences de recherche.
Cet onglet contient normalement les paramètres suivants :
  • Description
  • Page introuvable personnalisée
  • Redirections personnalisées
  • Fichier robots.txt personnalisé
  • Balises d'en-tête robots personnalisées
  • sans oublier la petite “Blogger touch” que je viens de remarquer sur l’interface old school d’administration ;-) Le logo animé qui dans mon souvenir ne l’était pas :
(Evidemment sur fond blanc cela rend moins bien!)
Si tout va bien donc, les techniciens de Google vont tout remettre dans l’ordre rapidement. Il serait en effet dommage que ces “innovations” se fassent au détriment de la performance…

Tags:

No Comment to " Service Unavailable Error 503 ! Flippant! Mais non… "