Au cours de mon petit break, j’en ai profité pour prendre un peu de recul et analyser un peu mes stats.

En plus des moteurs de recherche et des réseaux sociaux, une source non négligeable de visiteurs vient de que j’avais déjà présenté l’an passé (waw 1 an déjà). A l’époque, mon blog avait 2 mois et cela représentait presque 50% de mon trafic.
Pourquoi je déterre ce vieux post sur GeekBooster, simplement parce que j’ai été consulter les stats du service et notamment j’ai regardé sur 1 an quels étaient les articles les plus plébiscités. Je nourrissais le secret espoir de voir au moins l’un de mes articles figurer sur la première page et je ne fus pas déçu  puisqu’il n’y avait pas 1 mais 3 de mes articles qui trônaient sur la première page des articles les plus cliqués en 1 an.
Souvenez vous par ailleurs, j’avais déjà rédigé un article intitulé : “Mes lecteurs sont obsédés sexuels …” en juin fort du constat que mes articles les plus consultés étaient ceux dont le titre avait une connotation disons “sexy” pour rester sobre.
Je vous le donne en mille, mes 3 articles sur la 1ere page des articles les plus “buzzés” en 1 an sont :
Bilan : c’est confirmé mes lecteurs Geeks sont des obsédés sexuels :-) Mais je les kif!
Par ailleurs la “top requête” de mon blog, celle que je vois tous les jours dans mes referers c’est “jennifer aniston sex”. Cela propulse donc la pub de Jen et sa smart water à la première place des articles de mon blog en terme de consultations!
De la même manière qu’il y a toujours une référence au mot rouge dans les titres des épisodes de la série “The mentalist” (j’y pense tout à coup d’où le saut du coq à l’âne), je pourrais mettre un terme sexuel dans chacun de mes titres pour booster mon trafic… Trop de tuant le… Je ne le ferai sans doute pas… Ou alors que de temps en temps ;-)

No Comment to " Bilan GeekBooster : c’est confirmé mes lecteurs Geeks sont des obsédés sexuels :-) "