En voila une bonne idée qui peut servir.


Je vais simplement vous présenter ici ce service que j’ai redécouvert récemment car je l’avais déjà utilisé il y a quelques années mais ne me souvenais plus du nom.


Le peer to peer et les transferts de fichiers ont longtemps été à la mode et je suis content de partager avec vous cette astuce.

Transférer un fichier en peer to peer

Le principe est simple. Il s’agit d’un site web qui propose via votre navigateur de partager un fichier se situant sur votre disque dur. Le service web génère ensuite un lien que vous pouvez envoyer par mail, sms, Tchat à un correspondant distant.



Contrairement aux services de direct-download, comme feu , le transfert se fait de votre machine à celle de celui qui se connecte et le fichier ne transite par aucun serveur. D’ailleurs, tant que le transfert n’est pas terminé, vous devez garder votre navigateur ouvert sinon la connexion se coupe… Logique!

Un point fort également, c’est qu’il n’y a pas d’inscription et comme je l’évoque dans le titre aucune installation. Il faut tout de même que votre navigateur prenne en charge Flash.

Enfin, il n’y a semble-t-il pas de limitation quant à la taille du fichier.

Mais alors on va où? On fait comment?
  • Rendez vous d’abord sur le site : filesovermiles.com. Et oui c’est en Français en plus!
  • Cliquez sur Parcourir pour sélectionner le fichier que vous souhaitez transférer
  • l’URL à partager est générée. On peut même lui affecter un mot de passe. il n’y a plus qu’à la communiquer à son interlocuteur (avec le mot de passe s’il y a lieu)
Transférer un fichier en peer to peer

  • A l’autre bout, votre ami rentre l’URL envoyée dans son navigateur, puis clique sur “téléchargé!” (moi j’aurais mis “ez” ou “er” à la fin mais bon, ils ont au moins fait l’effort de traduire, alors tant pis pour les fautes;-)
  •  
Transférer un fichier en peer to peer
  • Puis lorsque c’est fini… ben il faut évidemment sauvegarder :
Transférer un fichier en peer to peer


Comme d’habitude lorsque j’évoque ce type de services, et sans être parano, j’exhorte M. le ministre de la défense à ne pas se servir de ce genre de service en ligne pour transférer au président de la république (qui qu’il soit) les fichiers contenants le code de l’arme atomique ;-)


Pour des données non critiques et non confidentielles, je recommande le service sans modération!

image

3 commentaires to ''Transférer des fichiers en peer to peer, gratuitement, légalement, sans installer de logiciel tiers et sans limite de taille."

ADD COMMENT
  1. Alain Ternaute13/8/12 11:30

    Je suis tombé ici depuis le RSS du Labs anti Hadopi. Et je ne le regrette en rien. :)
    Au sujet du billet, je connais aussi Just Beam It, qui fait pareil, il me semble. Comme rappellé ici : faites gaffe à ce que vous envoyez. Exit codes d'accès ou infos perso sensibles. Rien ne garantit qu'un admin ne puisse récupérer ce que vous partagez.

    RépondreSupprimer

Recevez par mail les nouveautés de crack-net