J’ai buté mon oiseau bleu!

By Crack-net - 3 février 2012 11 Comments




l'oiseau bleu

Vous aviez sans doute remarqué et peut être même été dérangé par un petit oiseau bleu qui flottait gracieusement sur la page de mon Blog vous invitant gentiment à me suivre sur Twitter.

 

tweet this

Et bien j’ai fini par le relâcher, ouvrir ouvrir la cage aux oiseaux comme dirait Pierre Perret… En réalité je l’ai buté ;-)

Il se peut toutefois que certains d’entre vous se demande comment afficher un tel widget sur leur blog. Rien de plus simple, j’ai piqué le code à mon ami Harish qui le partage volontiers sur son blog Way2Blogging où on peut encore voir la bête en action.

Voici le tuto pour afficher ce widget “twitter bird” :

  • Allez dans l’onglet Présentation/Modifier le code HTML (n’oubliez pas de sauvegarder votre Template avant toute modification en cliquant sur Télécharger le modèle dans son intégralité)
  • Rechercher la balise </body>
  • Collez le code suivant juste avant la balise </body> en remplaçant ********** par le nom de votre compte twitter :

<script src='http://bloggerblogwidgets.googlecode.com/files/way2blogging.org-tripleflap.js' type='text/javascript'>
</script>
<script type='text/javascript'>
var twitterAccount = &quot;**********&quot;;
var tweetThisText = &quot; <data:blog.pageTitle/> : <data:blog.url/> &quot;;
tripleflapInit();
</script>

Si les battements d’ailes de ce volatile sur Crack-net vous manque, n’hésitez pas à me le faire savoir et je le remettrai en place

image

11 commentaires to ''J’ai buté mon oiseau bleu!"

ADD COMMENT
  1. yes! ca fait plaisir de voir un webmaster à l'écoute des retours utilisateurs, je me comprends ;-)

    dernière étape: virer le pop-under à l'entrée sur le site et là c'est user-friendly !

    RépondreSupprimer
  2. @Ulysse
    Le pop under est viré aussi vu ce qu'il rapporte ça ne vaut pas le coup de faire fuir la clientèle ;-)Ce n'est pas dit qu'il ne reviendra pas ...

    RépondreSupprimer
  3. le popunder en plus de l'arrivée sur le site apparait également au milieu de la navigation ... et on va dire que c'est un peu plus intrusif que le petit wazo bleu http://imageshack.us/f/194/popunder.png/ ( avec une video & son en autoplay )

    RépondreSupprimer
  4. parfait, merci !

    RépondreSupprimer
  5. +1 pour cet acte de bienveillance envers tes lecteurs ;-)

    RépondreSupprimer
  6. c'est mieux coma ça! ;-)
    perso il me dérangeait ce piaf...

    RépondreSupprimer
  7. J'avais trouvé l'idée sympa et j'étais aller le piquer dans ton code, mais au final je le trouve un peu énervant alors je l'ai viré.
    Il ne me manque pas sur ton site non plus ;)

    RépondreSupprimer
  8. Enfin !! et le pop up, perso, je l'ai encore... surtout qu'on ne sait pas trop ou cliquer, pas de croix, pas de bouton fermer... bref...

    RépondreSupprimer
  9. @Anonyme
    Pour s'en débarrasser tu cliques n'importe où sur l'écran. En principe cette fenêtre n'apparait qu'1 fois par mois sauf si tu supprimes systématiquement, ce qui est ton droit, les cookies de ton ordinateur. Cela m'arrive lorsque j'utilise notamment anonymox (addon firefox qui supprime les cookies et change d'ip pour du surf "anonyme").
    Par contre en effet l'image du contour du pop up hébergée chez imgboot déconne d'où la disparition du bouton de fermeture!
    Je vais voire ça.

    RépondreSupprimer
  10. Je trouvais le concept sympa, mais il avait une fâcheuse tendance à se poser juste sur le texte à lire, j'avoue avoir eu envie de la buter moi-même plus d'une fois (d'ailleurs ça n'existe pas un script pour transformer le pointeur de la souris en fusil et transformer les pages de blog en stand de tir ? :-D )

    RépondreSupprimer
  11. @coreight
    Pauvre petit oizo. Il n'y avait vraiment que moi et Nathalie Marius qui l'aimions bien ;-)Mais j'avoue qu'il m'agaçait aussi un peu!!

    RépondreSupprimer

Recevez par mail les nouveautés de crack-net