Abonnez vous :

19 janvier 2012

jeudi, janvier 19, 2012
2

Zombie photoshop

Photoshop est génial pour qui sait s’en servir avec ses fabuleux systèmes de calques et autres traitement d’images qui permettent de faire presque ce que l’on veut en matière de graphisme. Seulement voila, ça coute un bras! (en fait vous aurez besoin de vos bras et de vos mains surtout pour l’utiliser, alors vendez plutôt un rein pour vous l’offrir ;-).

Heureusement, il y a une alternative open source, tout aussi géniale que j’ai déjà évoqué ici pour sa et ici pour . Il s’agit évidemment du célèbre The GIMP!!

Ce dont je vais vous parler maintenant, est une autre alternative en ligne, sans installation, et gratuite, qui permet de travailler sur vos images ou de produire des graphismes presque comme si vous étiez sous Photoshop. Il s’agit de Pixlr editor. La portabilité du logiciel en ligne est assez bluffante et vous retrouverez toutes les barres d’outils et les menus auxquels vous êtes habitué sous Photoshop.

Voila à quoi cela ressemble :

Photoshop “like” en ligne

Evidemment, pour ce qui est des filtres et textures vous ne pourrez utiliser que ce qui est proposé par l’outil en ligne mais justement, ce qui est proposé est suffisant pour 99% de l’usage que je fais de Photoshop. Pour un usage plus poussé achetez l’original ou utilisez The GIMP.

Y a plus qu’à….

Image : Girl but Geek

2 commentaires:

  1. Thierry66fr2/3/12 09:43

    Bonjour ,

    Merci pour le site de Pixlr editeur .....

    j'ai constaté avec plaisir la disparition de votre petit piaf bleu Tweetter ...mais pourquoi l'avoir remplacer par un placard lorsque l'on connecte à votre blog , pour s'inscrire sur ce même site ???

    Salutation

    RépondreSupprimer
  2. @Thierry66fr
    J'aime bien la comparaison du placard ;-) En effet c'est imposant mais ça n'apparait qu'une fois par mois/ordinateur/navigateur. Ce n'est donc pas aussi gênant que cela en a l'air. Par contre je recherche une solution pour que cela n'apparaisse plus pour ceux qui sont déjà "inscrits".

    RépondreSupprimer