Facebook

Je me suis mis à Facebook 10 ans après tout le monde il y a un petit moment. J’ai une page personnelle que j’ai crée pour garder le contact avec des potes éloignés et sur tout j’essaie d’animer la Fan page de mon blog.

Lorsque le nouveau profil Facebook avec la Time line est sorti, en bon idiot du village je l’ai activé.

Ce nouveau profil fait la synthèse chronologique de toutes vos interactions et activités sur Facebook depuis la création de votre compte…. Bien sur c’est visible par tout ceux qui ont accès à votre page. Peu importe, puisque c’est évidement l’esprit de Facebook que de partager avec sa communauté et c’est aussi l’occasion en scrollant suffisamment de se remémorer de vieux souvenir.

Pour ma part, mon compte personnel se résume au stricte minimum et si il était hacké il n’informerait en rien sur qui je suis et on y trouverait rien de compromettant. Le truc c’est que cette Timeline semble gêner certains alors que l’activation du nouveau profil et donc la suppression de cette timeline est irréversible.

Pour ceux qui l’ont activé, point de salut donc. Mais au fond cela ne change rien, c’est juste la présentation de la page qui change.

Si j’écris cet article c’est parce que je suis tombé sur certains tweets qui relayaient des méthodes pour sois-disant revenir en arrière en utilisant par exemple user agent switcher sur Firefox ou une méthode équivalente avec Chrome. Ces méthodes ne servent en fait qu’à faire passer votre navigateur pour ie7 sur lequel la Timeline ne peut s’afficher... Donc ce n’est qu’un artifice qui ne réactive aucunement l’ancien profil. Tenez vous le pour dit!

 

SOurce image : Gigistudio

3 commentaires to ''Supprimer Facebook Time line et revenir à l’ancien profil! Ben non c’est pas possible."

ADD COMMENT
  1. A chaque fois qu'il y a des nouveautés sur Facebook (et ailleurs aussi, d'ailleurs) il s'en trouve toujours pour râler que c'était mieux avant, puis finalement on s'y fait. Moi je trouve sympa la nouvelle présentation surtout parce que ça permet de revenir dans le passé ce qui était pratiquement impossible avant.

    RépondreSupprimer
  2. @Martine Boudreau

    En effet! Ce qu'il y a de gênant avec ces services ce sont surtout les informations collectées sur nous à notre insu.

    Si on fait abstraction de cela, moi j'aime bien cette nouvelle présentation... Mais ai-je envie d'en faire abstraction?

    RépondreSupprimer
  3. c'est possible si tu passe par greasemonkey et par un autre profil utilisateur de firefox ( faut en recreer un ) puis ensuite tu passe par internet explorer 7 ou 8 car il le prend pas en charge et magie de technologie facebook est redevenu comme avant fait une recherche sur google ;) mais c'est possible

    RépondreSupprimer

Recevez par mail les nouveautés de crack-net