Abonnez vous :

19 janvier 2012

jeudi, janvier 19, 2012
2

unzip online

Alors là, j’ai tout dit dans le titre! Je suis tombé sur un outil très pratique (encore une fois le besoin a crée l’usage), gratuit,  qui permet de décompresser des fichiers en ligne (dans la limite de 100 Mo par fichier), dans le Cloud comme on dit maintenant, sans avoir à installer un logiciel. En dépannage, c’est bien pratique.

Le service en ligne, WOBZIP, supporte presque tous les formats de compressions usuels et il sera difficile de le prendre en défaut :

7z, XZ, BZIP2, GZ, TAR, ZIP,WIM, ARJ, CAB, CHM, CPIO, CramFS, DEB, DMG, FAT, HFS, ISO, LZH, LZMA, MBR, MSI, NSIS, NTFS, RAR, RPM, SquashFS, UDF, VHD, WIM, XAR

 

Pour le mode d’emploi suivez les flèches rouges :

décompression en ligne

Après quelques secondes de moulinage (cela dépend de la taille de votre fichier), vous n’avez plus qu’à récupérer la version décompressée en la téléchargeant :

unzip online

J’espère que cela vous sera tout aussi utile qu’à moi

Image : mini-short

2 commentaires:

  1. Certains n'ont pas tout compris au principe de la compression des fichiers ^^

    C'est quand même plus malin de garder un outil de décompression du côté de l'utilisateur final pour optimiser la charge réseau...

    Ensuite si c'est pour des opérations qui restent "sur le cloud", ça peut effectivement avoir un intérêt (genre télécharger de la musique sur son espace de stockage en ligne, à partir d'une source zippée).

    RépondreSupprimer