Gagnez du temps avec Tisséo

By Crack-net - 6 janvier 2012 No Comments




Amis Toulousains, ou désireux de vous rendre dans la ville rose, laissez moi vous présenter Tisséo , le réseau de transport en commun de l'agglomération toulousaine. Tisseo est à Toulouse ce que la RATP est à Paris pour vous situer. Il gère deux lignes de métro (lignes A et B), une ligne de Tram (ligne T1) et plus de quatre-vingt lignes de bus.
Tisseo a lancé récemment une campagne vidéo afin de promouvoir la version mobile de son site internet qui sera diffusée dans les cinémas Toulousains en Janvier 2012 et prochainement sur la chaîne Youtube de MobiTisseo. Sur le ton de l’humour, le réseau de transport en commun suggère à ses usagers d’accéder via son site mobile aux informations utiles telles que les :
  • Tarifs
  • Itinéraires
  • Infos réseaux
  • Prochains passages d’un bus à vos Arrêts favoris…
mobi tisseo
Il y a 6 vidéos en tout, dont une qui s’adresse aux Geeks figurez vous. Le film décline les notions de profit/plaisir que l’extrapolation du temps gagné peut induire au quotidien. Le personnage exprime comment ce service lui a permis de consacrer plus de temps à sa passion loufoque : les elfes et les enclos.
Vous pouvez dores et déjà consulter les vidéos sur ce mini-site créé justement pour promouvoir le service mobi.tisseo.
Evidemment, l'accès à ce service implique que l’usager en question dispose d’un Smartphone et d’un forfait data pour se connecter à internet. Dans le cas contraire, pas de panique, les informations relatives aux prochains passages de votre bus sont accessibles par sms au 51200 (mais c’est payant coût du SMS + 10 centimes d’euros : envoyer TISSEO + n° de l’arrêt + n° de la ligne) ou par audiotel au 0820290730 (coût de l’appel + 12 centimes d’euros H.T par minute depuis une ligne fixe).
Lorsque vous aurez retrouvé du temps pour communiquer avec un radis noir de Chine ou pour entendre pousser des cheveux, vous pourrez remercier mobi.tisseo.

No Comment to " Gagnez du temps avec Tisséo "