Crack-net Reborn! 0 backlinks, PR0 …

By Crack-net - 10 janvier 2012 5 Comments




www.crack-net.com

Crack-net a un peu plus d’1 an maintenant. J’avoue que lorsque j’ai rédigé les premières lignes de ce blog je n’avais aucune idée de la pérennité de ce projet.

Le cahier des charges que je m’étais fixé était simple : ne pas me mettre la pression, rédiger des articles seulement si j’en ai envie et quand j’en ai envie, abandonner le blog si je le trouve trop naze, continuer le blog même si je le trouve naze (oui oui;-)

Gamer occasionnel, j’avais décidé de convertir mon temps de jeu en temps d’écriture et mes points d’expérience en nombre visiteurs uniques. Au final, je continu de jouer parce que j’aime ça (un peu moins) et en plus je blogue car j’aime ça aussi. Pas de sacrifice tant qu’il y a plus de satisfaction que de contraintes.

Certains collègues Blogueurs, gèrent leur site comme une entreprise et c’est tout à leur honneur. Pour ma part, j’ai déjà une activité professionnelle très chronophage, aussi il m’est difficile de m’investir autant dans mon activité rédactionnelle. Partisan du moindre effort, je fais le minimum pour rester à flot et j’en tire tout de même de grandes satisfactions.

Qu’en dit mon pote Google analytics? Pas grand chose car il n’a su que tracer des lignes bleues toute l’année :

 

stats Crack-net analytics

Ce n’est pas mirobolant, mais il est intéressant pour moi de constater et donc de confirmer que les pics de visites correspondent aux pics de rédactions d’articles. Presque 50 000 visites et un peu plus de 30 000 visiteurs en 1 an (ce que d’autres se font en moins d’1 mois ;-) et bien moi je dit cela fait quand même 30 000 personnes qui m’ont lu au moins une fois ce que je n’aurais probablement pas pu réaliser en éditant un “3615 MyGeekLife” chez Gallimard!

J’ai rédigé cette année un peu plus de 200 articles, avec un rythme plutôt irrégulier… Perfectible c’est sûr!

En tout cas, merci aux moteurs de recherches et à Google en particulier de m’avoir envoyé 81% de mes visiteurs…. En voila un bon imprésario.

Comme à l’époque où je jouais à WOW et où il m’arrivé de faire un reset des stats de mon perso j’ai décidé d’en faire autant avec mon blog. En fait, rien d’extraordinaire, j’ai simplement abandonné mon URL blogspot au profit d’un .com moins noob ;-) Aussi, même si je récupèrerai probablement mon PR et mon référencement dans quelque temps c’est comme une renaissance pour le blog qui repousse son premier cri.

Crack-net.blogspot.com est mort vive crack-net.com! N’hésitez donc pas à me backlinker …

5 commentaires to ''Crack-net Reborn! 0 backlinks, PR0 …"

ADD COMMENT
  1. Bonne chance pour cette nouvelle année et ce nouveau ndd ! ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Si blogspot permet de modifier le htaccess quelques redirections 301 te permettront de garder ton positionnement et sinon ... mise à zéro ;)

    RépondreSupprimer
  3. @Fabien
    Oui c'est de la bonne vieille redirection 301 lorsqu'on prend un .com associé à Blogger. Donc en effet, je devrais récupérer mon PR sous peu.... Si tout va bien.
    Par contre Blogger ne permet pas de modifier l'htaccess, cela doit se faire automatiquement!

    EN tout cas j'ai vérifié la redirection de mon blogspot vers mon .com et c'est bien du 301.

    RépondreSupprimer
  4. c'est chiant le piaf qui se ballade sur la page...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je l'aime bien ce piaf. Mais s'il dérange vraiment il ne va pas faire long feu.M'as tu follow sur twitter? c'est à ça qu'il sert le piaf en fait ;-)

      Supprimer

Recevez par mail les nouveautés de crack-net