Abonnez vous :

21 janvier 2012

samedi, janvier 21, 2012
9
Simple comme bonjour! Sauf que ne l’ayant fait que très rarement, et encore avec l’ancienne interface de Firefox, je me suis trouvé fort dépourvu lorsque j’ai voulu faire le ménage dans mes Addons.


Je soupçonnais notamment certains de faire ramer Firefox, qui je dois l’avouer n’est plus ce qu’il était sur mon laptop!


Dire que je pensais maitriser parfaitement tout ce qui touchait de près ou de loin à la navigation sur internet… Et me voila bloqué devant ce qui s’avéra être enfantin.



Supprimer les addons firefox




Comme sur l’ancienne interface j’allais dans le menu Outil/Modules complémentaires (avant c’était “extensions” mais bon c’est pareil). Là s’affiche une page que j’ai prise pour le catalogue des extensions Firefox parce que j’avais mal regardé sur le menu de gauche qui donnait accès aux extensions, aux thèmes et aux plugins… Du coup j’ai refermé la fenêtre et me suis pris la tête 5 longues minutes pour trouver le bon menu… Quelle quiche!



C’est donc du basico-basique mais si j’ai pas trouvé du premier coup, ça peut arriver à d’autre alors voici en 3 temps la manœuvre :
  • Allez dans le menu qui va bien, Outils/Modules Complémentaires :
Supprimer les addons firefox
  • Cliquez sur Extensions, apparence ou Plugins en fonction de ce que vous voulez supprimer :

Supprimer les addons firefox
  •  Supprimer le coupable présumé du ralentissement de Firefox… (Finalement ce n’était pas lui et je n’ai toujours pas le coupable!)
Supprimer les addons firefox

9 commentaires:

  1. Hello ah oui, cela parait pour les habitués logique mais pour les novices cela surprend. Je regarde ton article avec intérêt car hier j'ai fait aussi du ménage après bien sur avoir trouvé des alternatives qui fonctionne avec FF9
    j'avais 32 extensions il m'en reste 27 après nettoyage, et je doit avouer qu'au moins deux me causaient de gros soucis, l'une qui me bouffait de la mémoire de manière incroyablement importante, et l'autre qui n’étais plus compatible depuis FF5 mais que je forait a fonctionner mais qui de temps en temps me foutais de drôles de bugs, voila donc, faut pas trop forcer les compatibilités car souvent c'est cause de petits bugs bien gênant, bon week-end l'ami, je t'ai cité dans les zinfoslinks de samedi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'installation d'une extension se fait hyperintuitivement mais la suppression ou la désactivation l'est moins.
      Pour ce qui est de forcer les compatibilités en effet je pense que c'est ça qui fait ramer mon firefox. J'ai commencé par le faire avec la google bar et voila que j'ai 3 autres extensions en mode compatibilité forcée.

      Supprimer
  2. Wow. Je te réponds sur mon smartphone et je réalise que les commentaires filetés y sont activés alors que j'ai désactivé la fonctionnalité sur la version bureau...

    RépondreSupprimer
  3. un "add on" sympa pour faire le ménage définitivement dans les add on firefox "ecleaner" https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/ecleaner/ car meme quand tu désinstalle des "add on" il reste toujours des traces ;)

    RépondreSupprimer
  4. J'ai d'ailleurs moi, virer toutes les extension incompatible et j'ai trouvé d'excellent substitutifs, la google bar, plus besoin de l'avoir, y'a pleins de remplaçants, du moins dans les deux choses que je me servais dessus, j'ai aussi donc virer l'addons qui forçait les compatibilités et mon FF va mieux, en ce qui concerne ce que Gix préconise je l'ai déjà essayer je n'ai rien de plus par rapport a ce qu’elle était censée m’apporter, bon week-end

    RépondreSupprimer
  5. @Gix
    je vais tester ecleaner merci!

    RépondreSupprimer
  6. @thierrys76 Je vais faire comme toi je pense Thierry car sur mon portable firefox rame trop!

    RépondreSupprimer
  7. Le plus simple, est de toutes les supprimer, puis de ne remettre que celles qui vous manquent au fil de l'eau...

    RépondreSupprimer
  8. @ctof
    D'autant qu'avec la mise à jour 9.01 plein d'addons ne fonctionnent plus même en mode compatibilité.

    RépondreSupprimer