Uploader et partager des fichier grâce à Google

By Crack-net - 21 décembre 2011 No Comments




Couteau suisse usbIl y a une multitude de solutions pour héberger des fichier en ligne et les mettre à disposition le téléchargement. Tout à l’heure, en téléchargement un pack d’icônes sur un site web, j’ai été surpris de voir que le lien de téléchargement pointait vers Google sites. Un vrai couteau Suisse ce Google…

Alors c’est peut être de notoriété publique, mais je n’utilisais pas ce service et donc  c’est une bonne découverte pour moi. En gros, Google Sites est le service Google intégré à la suite Google Apps, qui permet de créer gratuitement un site web (style wiki on dira) au même titre que Blogger permet de créer un Blog. Le petit plus par rapport à Blogger, c’est que Google Sites permet l’upload de fichiers pour les partager ensuite.


Comme pour tous les services Google, il suffit d’avoir un compte Gmail, puis de se rendre sur le service et de créer son site ce qui se fait en quelques clics et un captcha! Vous pouvez spécifier si le site peut être consulté par tout le monde ou par une liste de personnes que vous choisissez.
Ensuite, une fois le site créer vous devez effectuer une manipulation avant de pouvoir uploader des fichiers. Vous cliquez sur “Plus”  puis sur “paramètres de la page” et enfin vous cochez “autoriser les pièces jointes”… Et le tour est joué.

Google site tuto



Bon par contre, mettons nous d’accord, ce n’est pas pour uploader vos films de vacances! La limite est de 10Mo par fichiers sachant que votre compte Google Apps peut héberger jusqu’à 10Go ce qui est déjà pas mal.

Voila une bonne alternative à Megaupload et compagnie pour partager vos fichiers.

No Comment to " Uploader et partager des fichier grâce à Google "