Twitter se raconte… Gare à la Brucewillisation!

By Crack-net - 3 novembre 2011 No Comments




imageBonjour à vous jeunes et moins jeunes. Ce matin, je me réveille la tête dans le cul comme cela arrive parfois et je bloque devant Télématin en sirotant mon arabica corsé made by Senseo… Voilà que l’animatrice commence à parler de Geekeries et de Twitter en particulier évoquant un blog édité par Twitter relatant des récits impliquant la plateforme de microbloging. Voici comment ils se pitchent :

Nous lançons aujourd'hui une première série de récits Twitter. Vous découvrirez les histoires d'un Tweet qui a permis de sauver une librairie, celle d'un athlète qui a invité une centaine d'abonnés au restaurant, ou encore l'histoire de pêcheurs japonais qui vendent les fruits de leur pêche avant même d'avoir atteint le port. Chaque histoire rappelle le côté humain derrière chaque Tweet et contribue à rendre le monde plus simple.

“Contribue à rendre le monde plus simple” …. Pas la prétention de rendre le monde libre ou meilleur, juste plus simple. J’avais évoqué pour ma part un fait divers dans un article antérieur où les internautes via les réseaux sociaux, dont Twitter, ont permis d’empêcher le licenciement d’un salarié pour un motif très discutable. C’est bien de cela qu’il s’agit, comme je l’ai dit ce sont les internautes qui se sont mobilisés et les réseaux sociaux ne sont que le vecteur de cette mobilisation. Ne réduisons pas l’artisan à son outil…

J’apprécie Twitter pour sa simplicité, l’humilité relative et la concision qu’impose la limitation du nombre de caractère… Souhaitons que Twitter ne prennent pas la grosse tête numérique et ne se brucewillise (oui je me Brucewillise, tu te Brucewillises… Autrement dit je sauve la planète, tu sauves… ;-)

No Comment to " Twitter se raconte… Gare à la Brucewillisation! "