Trouver un hot spot wifi

By Crack-net - 27 octobre 2011 No Comments




Vous êtes en vacance, en déplacement professionnel et vous avez besoin d’accéder à internet. En plus vous n’avez pas accès au hot spots de free, neuf ou sfr car vous n’avez pas le bon fournisseur d’accès…


De prime abord, moi j’irai dans un cybercafé (il en reste encore quelques uns), mais si vous êtes dans un bled que vous ne connaissez pas l’autre alternative sera de vous rendre près d’un hotspot wifi (gratuit de préférence) pour consulter vos mails, mettre à jour votre blog ou passer un appel en Voip…

Trafic d’identifiants de Hotspots Wifi, la prudence est de mise thumbnail

Pour cela il y a les Mac Do qui proposent de la bande passante à l’œil me direz vous, mais il existe d’autres fournisseurs de WIFI peut être pas très loin de l’endroit où vous vous trouvez.

Pour les localiser je vous propose 3 sites :
  • le fourre-tout par excellence, j’ai nommé linternaute.com, qui propose ni plus ni moins qu’un annuaire des hot spots wifi classé par départements et par villes. Pour y avoir jeté un œil, il s’agit souvent d’hôtels aux abords desquels on peut chopper un connexion décente.
  • ma seconde référence en la matière est le site neo-nomade.com. Vous tapez une adresse dans le moteur de recherche et vous obtenez tous les hot spots à proximité. Pour avoir une idée du concept il faut lire leur “QUi sommes nous?”  :
Neo-nomade est avant tout un projet porté par des militants du télétravail et du travail nomade. "Work outside the box", c’est plus qu’un slogan, c’est une philosophie : nous devons sortir d’un schéma qui nous oblige à passer deux heures par jour dans les transports (moyenne IDF)... Alors qu’on peut travailler à distance ! Des espaces de travail flexibles existent et se développent - neo-nomade vous propose de les découvrir, de les partager, de les adopter - selon vos besoins, selon vos envies...
Un petite vidéo en prime pour promouvoir leur concept de “bureau alternatif”. Moi ça me parle :
  • Bon, il y avait bien un 3ème site bien positionné dans les serp mais qui m’a déçu car en dehors de Paris, il n’y a que les Macdo de référencés ce qui est un peu limité …
source image : UnderNews

No Comment to " Trouver un hot spot wifi "