Trier ses mails par expéditeurs dans Gmail

By Crack-net - 3 octobre 2011 5 Comments




Google propose vraiment un superbe outil de messagerie électronique avec Gmail, simple, épuré et sans fioritures. Par contre, à vouloir simplifier à l’extrême, certaines fonctionnalités passent à la trappe dont la possibilité de trier les mails dans la boite de réception par expéditeurs ou par destinataires par exemple.

 gmail



En fait, si l’on se rappel que Google est avant tout un moteur de recherche, et bien cela devient très simple de faire ce type de traitements.



Dans le champs recherche, lorsque l’on tape : “from: Nom De L’expediteur” et bien pas de hasard, vont s’afficher tous les mails envoyés par le dit expéditeur. Ensuite libre à vous de leur affecter un libellé, de les supprimer à la volée ou même de les classer en spam.

Pour ce qui est du tri par destinataire, je vous le donne en mille, à la place de “from:” vous mettez… “to:”.

Alors évidement, si vous utiliser un logiciel de messagerie du genre Outlook ou Thunderbird, cela ne sert pas à grand chose. Mais moi qui consulte fréquemment mes mails sur l’interface web cela m’est indispensable!

5 commentaires to ''Trier ses mails par expéditeurs dans Gmail"

ADD COMMENT
  1. Merci pour l'astuce. Dans les dernière astuce issues de Labs, on peut noter la possibilité d'avoir dans la même fenêtre la liste de mails de la boite de réception ainsi que le contenu du mail sélectionné à la manière d'outlook ou thunderbird.

    RépondreSupprimer
  2. C'est très bien pour les expéditeurs connus mais pour supprimer en masse des mails inintéressants, des spams, et bien ça devient compliqué ! Personnellement je reçois des spam dont je ne connais pas les expéditeurs ! Et puis c'est quand même bcp plus simple de cliquer sur un bouton qui trie par ordre alphabétique ... Idem pour le tri par date.
    Bref, outil agréable mais sérieusement handicapé par cette fonctionnalité manquante.

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. Sinon il y a toujours l'option du client de messagerie Outlook ou Thunderbird... Qui viennent combler toutes ces lacunes

    RépondreSupprimer
  5. Il s'agit bien d'un filtre. Je suis à la recherche d'une fonctionnalité de trie.

    RépondreSupprimer

Recevez par mail les nouveautés de crack-net