Et ben non! Finalement téléphoner ne donne pas le cancer… Finalement?

By Crack-net - 25 octobre 2011 3 Comments




GSM danger pour le cerveauSi manger ou fumer nous tue à petit feu, téléphoner semble nous épargner à en croire la dépêche AFP que j’ai reçu en push sur mon Iphone tout à l’heure. En fait une étude Danoise semble indiquer que l’utilisation d’un mobile n’augment pas le risque de choper un cancer du cerveau. Super! mais qu’en est-il des autres cancers? Celui des testicules pour ceux qui rangent leur téléphone allumé dans leur poche avant, celui du rectum pour ceux qui sont plutôt poche arrière ...

Plaisanterie mise à part, cette brève m’a suffisamment interpelé pour que je ponde cet article, et je m’étonne de toutes ces contradictions sur une question de santé public à l’échelle planétaire. L’OMS dit noir lorsque des chercheurs Danois disent blanc. Pour ma part, j’utilise un kit main libre pour mes appels mais je ne suis malheureusement pas à l’abris d’un cancer du rectum étant adepte du rangement dans la poche arrière ;-)

 

Voila ce qu’on en disait en 2008 :


Téléphoner tue ? gsm téléphone portable santé... par CyberPeople

En tous les cas si ça ne file pas le cancer n’oublions pas, et ça on a pas besoin d’une étude scientifique nordique contradictoire pour le prouver :

telephoner au volant tue

 

sources images : Fredeblog,

3 commentaires to ''Et ben non! Finalement téléphoner ne donne pas le cancer… Finalement?"

ADD COMMENT
  1. Ils créent des choses nous les utilisons et ils reviennent nous dire faites attention cela vous tue, les laptops peuvent vous causez de cancers de testicules, cancers cerveau...etc. Après quelques temps il vous propose un nouveau machin en disant cela réduit bla bla. Ce cycle vicieux nous rond fou et pourtant il a de drôle effet sur nous.

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup pour ce magnifique blog, je le trouve super bien, je souhaite que ce blog grandira de plus en plus.

    RépondreSupprimer
  3. @Voyance De rien, par contre pas plus d'un commentaire par jour stp ;-) j'ai mis les autres en spam mais je t'accorde ce backlinck parce que en plus je suis sympa!

    RépondreSupprimer

Recevez par mail les nouveautés de crack-net