Chercher un appartement sur internet ... Avoir des informations sur son futur quartier!

By Crack-net - 23 octobre 2011 1 Comment




Je suis encore et toujours en plein dans la recherche de mon “home sweet home” à moi et n’ayant jamais acheté de bien immobilier auparavant le premier pas est très difficile à faire.



Le pire c’est que je suis un provincial immigré en ile de France et quand je vois ce que je pourrais m’acheter dans ma région Centre d’origine avec le prix d’un 3 pièces Francilien je suis au bord de la crise d’épilepsie.


Bref, je me fais peu à  peu à l’idée en me disant que de toute façon, si c’est cher à l’achat, je le revendrai tout aussi cher avec même une plus value pourquoi pas. Donc ça sera toujours mieux que de verser des loyers à perte!
image


Tout ce laïus introductif, pour vous présenter ma boite à outil web qui m’aide dans ma recherche.


J’avais déjà évoqué dans un précédent billet intitulé “”,  une liste d’applications mobiles pour iPhone notamment que j’utilise pour ne pas passer à côté d’une offre intéressante.




Aujourd’hui, ma recherche ayant un peu avancé puisque j’ai même fais des offres qui n’ont malheureusement pas abouties pour diverses raisons (mais c’est le premier pas qui compte), voici les services web qui m’accompagnent dans mes démarches :

  • Tout d’abord, je ne le présente plus, le site meilleurtaux.com, qui propose un baromètre des taux (histoire de voir la profondeur de la carotte que nous mettent les banquiers au moment où l’on va négocier son prêt) et qui offre un service de courtier à priori compétent d’après les dire de certains (mais je compte me débrouiller seul pour négocier mon prêt).
 
  • Comme je le disais je me débrouille pour négocier mon prêt, et pour avoir une vision claire de ce dernier il me fallait un moyen efficace de générer un tableau d’amortissement lisible. Je m’étais fait mon tableau Excel avec les formules qui vont bien jusqu’à ce que je tombe sur tableau-amortissement.org, qui fait la même chose mais en ligne.
 
  • Enfin, plus en rapport avec la recherche proprement dite, un site propose des informations détaillées agrémentées d’avis d’internautes sur les quartiers de la ville dans laquelle vous souhaitez vous installer. C’est informations sont primordiales et à moins de faire une enquête de voisinage c’est difficile de les obtenir n’habitant pas déjà le coin. Le site en question est kelquartier.com  qui nous propose de trouver où habiter parmi les 42 378 quartiers et petites communes de France. On tape le code postal et on obtiens un plan des quartiers assortis d’informations statistiques sur les catégories socio-professionnelles des habitants, les résultats scolaires des lycées, les taxes d’habitations, la proportion de logements sociaux, le nombre de commerces de lieux culturels … et j’en passe. C’est un must have pour au début lorsque l’on souhaite délimiter la zone de recherche dans une ville que l’on ne connait pas.

    Si vous avez d’autres tuyaux sur la question, n’hésitez pas à les partager!
    source image : planetsweare.com

    1 commentaire to ''Chercher un appartement sur internet ... Avoir des informations sur son futur quartier!"

    ADD COMMENT
    1. Ne pas oublier http://www.immobilier-danger.com/

      RépondreSupprimer

    Recevez par mail les nouveautés de crack-net