image

Je me suis tâté un moment avant d’insérer le bouton “Google +1” sur mon blog et j’ai finalement cédé à la tentation d’ajouter ce nouvel accessoire pour 4 raisons :

  1. Cela ne coute rien
  2. Je ne sais pas ce que cela peut m’apporter mais comme c’est Google alors je le mets quand même
  3. Si d’autres blogueurs plus expérimentés que moi l’ont fait alors je le fais aussi en bon mouton de panurge (svp les gars ne vous jetez pas du haut d’une falaise car je risquerais d’en faire autant).
  4. Il semblerait que le Panda de Google se nourrisse davantage de ces “+1” que de pousses de bambou.

Petit rappel tout de même, selon Google :

+1, à quoi ça sert ?

Les +1 apparaissent dans vos résultats de recherche. Ils vous aident à trouver exactement ce qui vous intéresse grâce aux recommandations des personnes que vous connaissez.

Les +1 sont très utiles pour retrouver rapidement ce restaurant dont votre ami vous a dit tant de bien. Pour profiter des +1, assurez-vous d'être connecté à votre compte Google.

 

Je ne vais pas revenir sur les controverses liées à l’absurdité du “+1” dans les résultats de recherches qui impliquent de recommander un site avant de l’avoir visité.

Je trouve qu’il serait dommage du point de vue SEO de se passer de ce levier supplémentaire qui est supposé permettre à Google d’y voir plus claire dans son évaluation de la pertinence des sites qui peuplent le web. Clairement je ne pense pas que cela améliorera quoique se soit à mon positionnement mais au moins j’espère prévenir  les potentielles pénalités infligeables (ce mot existe-t-il?) pour absence du bouton.

En bref, si vous souhaitez améliorer votre Karma et ne pas vous réincarner en cafard, n’hésitez pas à cliquer sur ce “+1”.

Au passage merci à Soufiane pour le mode opératoire

2 commentaires to ''Et Hop! 4 raisons pour insérer mon petit bouton “Google +1” après tout le monde …"

ADD COMMENT
  1. Allez, j'ai +1 votre article, histoire d'améliorer un peu votre karma (et surtout pour vous éviter le cafard) ;-)

    RépondreSupprimer
  2. @Pyo : Merci à toi. J'ai donné le cafard en exemple mais je suis certain qu'il y aurait pire comme réincarnation ;-)

    RépondreSupprimer

Recevez par mail les nouveautés de crack-net