Des Page Rank sous stéroïdes anabolisant ce matin

By Crack-net - 30 juin 2011 3 Comments




bébé gonflette

Le Page Rank, pour rappel,  est une ”note” affectée à une page web par Google. Elle tient, entre autres choses,  compte du nombre de liens qui pointent sur cette page.
On comprendra donc que plus il y a de liens vers une page, plus le PR sera élevé et par voie de conséquence plus cette dernière sera valorisée dans les résultats de recherche du moteur Google (SERP). De plus, le PR est pondéré par la qualité des liens (PR des sites d’où proviennent les liens). blablabla …

Mais quel est dont l’objet de cet article? Pas de défoncer des portes ouvertes en vous rappelant ce que vous savez déjà! En fait, Il s’agit à la base d’un billet d’auto-masturb… euh… d’auto-congratulation je veux dire, pour parler de la mise à jour de mon PR qui est passé de 0 à 3 après 6 mois de blogging.

J’ai constaté la même chose pour le PR du site d’un bahut dont je m’occupe qui est passé de 2 à 4 ainsi que pour certains blogs dont celui de qui est passé à PR5 (j’ai pas fait le tour de la blogosphère mais au vu de certains tweets beaucoup sont concernés).

Je m’interroge tout de même sur cette valorisation des PR alors que pour ma part je n’ai pas fait beaucoup d’efforts pour mon référencement (j’ai très peu de backlinks). J’avais déjà remarqué que j’étais très bien référencé dans Google à qui je dois 36% de mon trafic environ. J’avais imputé cela au bonus de l’utilisation de Blogger (outil Google). Le reste de mon trafic provient des réseaux sociaux et là est peut être l’explication. En effet, il se dit depuis un moment que les BL (notamment ceux issus d’échanges ou  achats de BL) verraient leur importance modérée au profit de “l’influence” sur Twitter, Facebook et consorts.

En tout cas, même si cela ne va pas changer grand chose (à part l’élastique de mon slip qui s’est détendu) je suis tout de même assez content de cette mise à jour.

3 commentaires to ''Des Page Rank sous stéroïdes anabolisant ce matin"

ADD COMMENT
  1. ah bon je suis passé a 5 mince j'avais même pas remarqué, bizarre en plus, j'ai toujours été tellement bas.. bon tant mieux, bon jeudi à toi

    RépondreSupprimer
  2. La même ici mon PR a évolué de 0 à 3 d'un seul coup.

    RépondreSupprimer
  3. Le pagerank est mis à jour beaucoup plus souvent maintenant. Une fois par mois environ.

    RépondreSupprimer

Recevez par mail les nouveautés de crack-net