Réduire la consommation data sur son IPhone

By Anonyme - 28 mai 2011 No Comments




ONAVO Réduire la consommation data sur son IPhoneQui a un forfait data illimité sur son Smartphone sait très bien que ce dernier n’a d’illimité que le nom. En effet la plupart des opérateurs mobiles ont instauré ce qu’ils appellent le “Fair Use” qui est un volume d’échange de données au delà duquel le débit est bridé.

Même avec un débit limité le surf reste possible mais relativement lourd de par sa lenteur.

Pour retarder le dépassement du “Fair Use” existe maintenant une appli gratuite intéressante, que j’ai pu découvrir sur ifon.fr, nommée ONAVO.

ONAVO Réduire la consommation data sur son IPhone

Le principe est simple, lorsque l’application est activée, vos données transitent via les serveurs ONAVO et son compressées avant de s’afficher sur votre iPhone/iPad.

Il va de soit, compte tenu de la description du fonctionnement, que je ne consulterai pas mon compte bancaire avec ONAVO d’activé.

Toutefois, là ou la confidentialité n’est pas forcément critique, cette application peut s’avérée indispensable surtout pour les gros consommateurs qui n’ont pas toujours accès au WIFI.

Enfin, qui dit compression, dit nécessairement altération de la qualité des images notamment, mais c’est un compromis à faire pour surfer en haut débit plus longtemps.

ONAVO Réduire la consommation data sur son IPhone

L’application est téléchargeable gratuitement, peut être pas pour longtemps … Ne vous gênez donc pas!

No Comment to " Réduire la consommation data sur son IPhone "