Chrome OS : le laptop dans les nuages

By Anonyme - 15 mai 2011 4 Comments




Google lance dès le mois de juin prochain les futurs “chromebooks” chez Samsung et Acer. Mais qu’est ce que c’est que cette bête la. Simplement des ordinateurs portable propulsé par un OS made in Google.

Encore un nouvel OS…. Mais pourquoi faire?

Et bien la particularité de ces machines c’est qu’elle n’embarquent aucun logiciel tiers si ce n’est le dit OS Chrome et que tout se fait via le navigateur Chrome.  Il est évident que cette technologie ne vient pas concurrencer le marché des ordinateurs portables mais plutôt celui des tablettes pc.

Avec un écran de 10 (à 12) pouces, un proc dual core Intel N550 cadencé à 1,5 GHz et 2 GB de RAM (config Samsung), et de la mémoire Flash comme solution de stockage (16 GO à priori). Avec cela, du wifi, du bluetooth et de la 3G. Le prix annoncé aux alentours de 400$.

Cloud oblige, si vous ne pouvez accéder à internet cela vous fera une belle brique de 400$ qui vous servira à caller vos pieds de table …

4 commentaires to ''Chrome OS : le laptop dans les nuages"

ADD COMMENT
  1. Je ne suis pas tout à fait d'accord. Il y'a de l'utilisation offlinepour les chromebook

    RépondreSupprimer
  2. @Islamos : Pour le offline on a accès aux Google apps en local mais comme tout est sauvegardé dans le cloud sans connection internet c'est inaccessible.

    RépondreSupprimer
  3. Faux, on peut créer des documents, éditer des photos, visionner ses photos locales, regarder ses séries locales, écouter sa musique locale.

    Utiliser les apps avec un accès offline.

    RépondreSupprimer
  4. @Anonyme : oui c'est vrai mais c'est le côté "aspect" ordinateur portable, "prix" de l'ordinateur portable" mais performance d'une tablette pc bridée qui me gêne. Pourquoi ne pas avoir simplement sorti une tablette et la cela aurait été cohérent.

    RépondreSupprimer

Recevez par mail les nouveautés de crack-net