Associer son blog Blogger à une nouvelle adresse mail

By Anonyme - 7 mai 2011 4 Comments




blogger-logoLorsque j’ai crée ce blog, ce fut d’abord pour effectuer des tests et qu’il me serve de bookmark. Aussi, je l’ai ouvert avec une adresse mail que je n’utilisais que rarement et surtout dont la syntaxe était un peu foireuse. Je pensais que c’était la croix et la bannière de changer l’adresse mail auquel le blog Blogger était associé alors que cela est réalisable en quelques clics et pour les plus rapides en moins d’une minute!

Il suffit d’abord d’autoriser la nouvelle adresse mail à administrer votre blog puis de supprimer votre ancienne adresse  lorsque vous êtes logué sur la nouvelle. Formulé ainsi cela semble compliqué mais en gros cela donne :

  1. Connectez vous à votre blog avec le mail que vous souhaitez remplacer “A@HUMHUM.com
  2. Allez dans paramètre/Autorisation/Ajouter des auteurs
  3. Ajouter le nouveau mail qui vous servira pour administrer le blog “B@HUMHUM.com .
  4. Vous venez de recevoir un mail sur B@HUMHUM.com vous informant que vous êtes invité à être auteur sur le blog.
  5. Toujours identifié sur le compte “A@HUMHUM.com” vous rester dans paramètre/Autorisation/ et vous constatez maintenant qu’est apparu un nouvel auteur dont l’adresse est “B@HUMHUM.com” et à coté de l’adresse vous cliquez sur “octroyer des privilèges administrateur”.
  6. A ce stade il y a 2 administrateurs. Il suffit maintenant de cliquer sur “révoquer les privilèges administrateur” pour votre ancien mail “A@HUMHUM.com” et ainsi vous pourrez toujours vous connecter avec ce mail mais uniquement pour rédiger des articles. Ou alors, vous pouvez cliquez sur “supprimer” pour retirer complètement l’accès au blog via cet ancien mail.

Très simple à faire, mais pas évident à expliquer ;-)

A la base cette procédure est prévue pour inviter des nouveaux auteurs à contribuer au blog ou même à co-administrer le blog (dangereux si la personne à qui vous confiez les droits d’administration décide de vous spolier de votre propre blog … On a déjà vu ça).

Ce tuto est assez claire je crois mais si ce n’est pas le cas, faites m’en part et je rajouterai éventuellement des copies d’écran.

4 commentaires to ''Associer son blog Blogger à une nouvelle adresse mail"

ADD COMMENT
  1. Très clair pour moi coreight, merci de ces indications. Bon week end

    RépondreSupprimer
  2. @thierrys76 : Merci de ta contribution

    RépondreSupprimer
  3. et bien je cherchais un moyen et je trouvais pas. merci beaucoup

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer

Recevez par mail les nouveautés de crack-net