Test de la publicité In-text

By Anonyme - 29 mars 2011 3 Comments




pub in-text infolinksInfolinks est une régie publicitaire proposant des publicités In-Text (et “pay per click”). Un script crée automatiquement des liens hypertextes à partir de mots clés dans mes articles.

En ce moment vous devez apercevoir sur mon blog des liens hypertextes soulignés en vert avec un double trait (sauf si je les ai déjà retiré au moment ou vous lisez). Il s’agit des fameux liens publicitaires en question, donc ne cliquez pas si vous êtes réfractaires ;-)

En effet, ne connaissant pas cette forme de monétisation je me propose de la tester afin de voir si les propos dénigrants que j’ai pu lire sur le sujet sont vérifiés :

Cela gêne la navigation

Cela ne paie pas

c’est trop voyant

En tout cas cela ne coute rien d’essayer :

  • J’ai paramétré pour le moment l’affichage de 10 liens par pages mais je peux faire varier ce nombre en fonction des retours.
  • J’ai laissé l’affichage des liens par défaut (double trait vert pour qu’il n’y ai pas de confusion avec les liens normaux) mais il est possible de personnaliser leur affichage.
  • Un reproche que l’on faisait à cette régie était la haute limite à partir de laquelle était effectué le paiement. Cette limite de paiement est passée à 50$.
  • Ils offrent, soit disant, un taux de rémunération de 80% pour les blogs français pour promouvoir leur service dans la blogosphère Francophone (sauf que Infolinks est déjà diffusé en France depuis au moins 2009, mais je fais comme si de rien était ;-). De plus 80% de pas grand chose cela fait pas grand chose … Je ne me prononce pas tant que je n’ai pas vu le résultat.
  • Pour le moment les pubs n’ont rien de contextuel (préparer vous à acheter des barbecues et autres vêtements pour bébés). peut être ai-je loupé quelque-chose dans le paramétrage. En tout cas j’ai contacté la régie, en Français, pour obtenir une solution. Cela permettra de tester leur réactivité et leur niveau de Français.

Faites moi part de votre retour d’expérience et de vos conseils si vous avez testé cette forme de monétisation avant moi.

3 commentaires to ''Test de la publicité In-text"

ADD COMMENT
  1. Je crois que c'est la pire forme de monétisation d'un blog qui puisse être... ;)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai désactivé mon adblock sur firefox plus afin de voir ton article et le nombre de liens vert est impressionnant, j'en compte 12.......

    pasq terrible pour la lecture, mais j'attend la fin de ton test afin de voir ce qu'il en ressort. Merci et à bientôt

    RépondreSupprimer
  3. @Marc-Aurèle @Thierrys : J'ai réduit le nombre de liens à 5 à l'instant. Le bilan de la journée est plutot médiocre, même blogbang a rapporté plus.

    RépondreSupprimer

Recevez par mail les nouveautés de crack-net