Recherche immobilière gratuite et nomade

By Anonyme - 31 janvier 2013 No Comments




Autant vous dire qu'acheter un appartement pour la première fois… Pour un provincial comme moi qui emménageait en Ile de France, fut un véritable cauchemar.


Flashback : En réalité, le cauchemar avait commencé au moment où j’ai du louer mon 1er appartement sur Paris et lorsque j’ai été confronté au loyers exorbitants de la capitale.

Je me souviens avoir vécu des situations plus inédites et insolites les unes que les autres pendant cette recherche : J’ai fais la queue pendant 1 heure en compagnie d’une vingtaine de postulants à la location dans le but de visiter une “coquette studette” (ceux qui connaissent le sketch de Timsit comprendront), malgré mon CDI par exemple je me suis vu refusé un appartement parce que j’étais trop jeune par exemple…

recherche appartement ou maison


Pire, la situation la plus ubuesque, je l’ai vécue lorsqu’un propriétaire à qui j’ai confié mes coordonnées bancaires (Au non de qui? Au nom de quoi?…) a contacté ma banque pour avoir des informations sur ma solvabilité et s’est fait envoyé balader par la banque (sérieuse pour le coup) au prétexte légitime que ces informations étaient confidentielles.

Mon scrupuleux banquier ne voulant rien entendre c’est à coup de photocopies de relevés de comptes en plus de mes avis d’impositions que j’ai pu débloquer la situation. 

Bref, j’ai vécu ce petit manège à plusieurs reprises depuis que je vis en ile de France et depuis je suis passé à la vitesse supérieur puisque j'ai laissé tombé la location pour un “home sweet home” bien à moi. Passé la barrière psychologique des prix Franciliens (ça m’a pris un certains temps), une assez longue prospection, j'ai fini par dégoter “la” perle rare!
Lorsque je recherchai cet appartement donc, j’avoue que mon IPhone vieillissant fut un outil précieux pour m’aider dans ma tâche. En effet il existe un tas d’applications gratuites qui diffusent les annonces proposées par les sites immobiliers qui ont pignon sur rue. 
 
immo

L’avantage de toutes ces applications c’est qu’elles envoient des notifications push lors de la publication de nouvelles recherches et qu’il est bien entendu possible de sauvegarder sa recherche.

Pour ma part j’utilise :

SeLoger.com Incontournable! C’est sans doute sur le net la meilleure ressource immobilière en France et la version IPhone du site est vraiment à l’image du site.

Logic-Immo

Très bien aussi. Je l’utilise en complément de la précédente car parfois on trouve des annonces publiées sur un des sites et pas l’autre.

Explorimmo
L’interface est plus austère mais la recherche d’annonces est efficace. Explorimmo propose également une appli spécialisée dans l’immobilier neuf appelée Explorimmo9.

PAP De particulier à particulier il n’y a pas mieux pour s’affranchir des frais d’agences.

Top Annonces
Version mobile du site de petites annonces. Pas spécialisé dans l’immobilier en particulier mais on peut y trouver des offres intéressantes.

Avec tout ça nous sommes équipés pour chercher …. et trouver.

Par ailleurs j'avais publié un autre article sur le sujet qui pourrait vous intéresser si vous souhaitez obtenir des informations sur votre futur quartier, rechercher un crédit et simuler un tableau d'amortissement enligne très simplement.

Si vous avez des suggestions, n’hésitez pas à m’en faire part.

No Comment to " Recherche immobilière gratuite et nomade "