Qu’apprend-t-on sur vous à partir de votre adresse mail?

By Anonyme - 21 mars 2011 5 Comments




Une enquête américaine commise par blog.hunch.com s’est mise en tête de  profiler les utilisateurs de messageries électroniques en fonction du nom de domaine de leur adresse.


Quelle idée... D'autant que comme d'habitude avec ce genre d'enquête on ne sait jamais vraiment ce qu'ont voulu démontrer les sondeurs. Le résultat reste toutefois assez amusant ;-)




e_mail

 En voici un résumé :

Qu’apprend-t-on sur vous à partir de votre adresse mailAh! un Gmail user! 

Alors vous êtes un jeune homme introverti, célibataire sans enfants, de 18 à 34 ans, Athée, diplômé d’études supérieures, votant démocrate (ou en tout cas ayant voté Obama), vivant en ville, concentré sur votre carrière, avec l’esprit d’entreprise, ayant voyagé dans au moins 5 pays et trainant chez vous en jean t-shirt. Vous possédez un iPhone et un ordinateur portable et vous lisez des blogs (comme le mien) tout en écoutant des MP3.


Qu’apprend-t-on sur vous à partir de votre adresse mail
Votre email est chez Yahoo!
 
Alors, bonjour à vous madame. Désolé que vous soyez en surpoids à votre âge (18 à 49 ans). Spirituelle mais pas forcément à fond dans la religion vous êtes politiquement centriste. Vous êtes en couple depuis 1 à 5 ans avec des enfants. Vous vivez en banlieue ou à la campagne et n’avez jamais voyagé en dehors de votre propre pays. En effet votre famille est votre priorité n°1.
Vous lisez généralement des magazines, possédez un ordinateur, écoutez de la musique grâce à vos CD et à la radio et regardez la télé. Evidemment vous vous baladez chez vous en pyjama, extravertis que vous êtes.



Qu’apprend-t-on sur vous à partir de votre adresse mail
Et vous qui êtes chez Hotmail? 
Hello jeune demoiselle (18-34 ans). Vous ressemblez par certains aspects au jeune homme chez Gmail. Vous êtes diplômée d’études supérieures et ne pratiquez pas de religion. Politiquement centriste, vous êtes également célibataire, sans enfant et vivant chez vos parents tout en ayant voyagé dans 5 pays différents. Vous lisez des magazines et des romans, me lisez actuellement sur votre ordinateur portable, écoutez de la musique grâce à votre lecteur MP3 ou votre ordinateur. Introvertie,  vous appréciez tout de même le travail en équipe et vous baladez à la maison en jean et t-shirt.



Qu’apprend-t-on sur vous à partir de votre adresse mail
Utilisateurs d’AOL? C’est quoi ça AOL déjà? 

Encore une femme en surpoids! Vous avez de 35 à 64 ans, diplômée d’études supérieures et croyante sans être pratiquante. Politiquement centriste, vous êtes en couple depuis plus de 10 ans et avez des enfants. Vous vivez en banlieue et n’êtes jamais sortie de votre pays. Vous aussi votre famille constitue la priorité n°1.
Vous lisez des magazines, possédez un ordinateur de bureau, écoutez la radio et regardez la télé chez vous. Optimiste et extravertie, vous aimez travailler en équipe.



En bref, si vous êtes un jeune Geek célibataire et qu’en draguant une fille sur le net elle vous refile autre chose qu’un mail Hotmail… Oubliez … Si vous êtes une boite de pub et que vous voulez spammer des mails pour vendre des régimes et autres pilules contre le surpoids Yahoo et AOL sont vos cibles privilégiées. Ils sont forts ces américains …


Source des images : Hunch

5 commentaires to ''Qu’apprend-t-on sur vous à partir de votre adresse mail?"

ADD COMMENT
  1. Ya que des centristes dans tes profils type...

    RépondreSupprimer
  2. @Mélodie : alors tu es skyso ;-)

    @Romainblachier : Non il y a les démocrates (de gauche on dira) pour les utilisateurs de Gmail.. Par contre en effet cette étude semble démontrer qu'à droite il n'ont pas d'email aux USA ;-) C'est dire si ces enquêtes sont sérieuse...

    RépondreSupprimer
  3. Raah les statistiques, on leur fera dire ce qu'on voudra ^^
    En tout cas ça casse un peu le mythe de "no girls on internet" vu que 3 des 4 personas sont des femmes. Ça veut aussi dire que d'après ce sondage statistiquement je suis un mec, je crois que je suis vexée (ou pas)
    Je ne peux pas parler pour les autres femmes, mais perso j'ai une adresse gmail pour les vrais amis (pas les 500 sur facebook) et une hotmail "boite à spam" et effectivement sur le net j'ai tendance à donner l'adresse hotmail tant que je ne connais pas bien la personne et suis sure à 100% de pas finir dans une 50em chaîne pour sauver des petits chatons morts depuis 1996, date de début de la chaîne.
    D'un autre coté ma maman et ses copines (qui entrent dans la catégorie AOL/ yahoo) ont toute une adresse hotmail donc je nuancerais la drague pour nos amis geeks ^^.
    A voir ce que ce genre d'étude donnerait comme résultats en France, on aura peut-être pleins de "laposte" ou "voila" voir "wanadoo" qui sait ^^

    RépondreSupprimer
  4. @Saiko sama : Je partage ton avis Saiko sur la pertinence de ces enquêtes mais ça m'amuse de relayer ce genre de non-information;-) dommage pour les chatons en tout cas vue que tu as rompu la chaîne ^^

    RépondreSupprimer

Recevez par mail les nouveautés de crack-net