MobileMe deviendrait gratuit le mois prochain.

By Anonyme - 19 mars 2011 No Comments




mobileme gratuitComme je n’ai jamais rédigé d’article sur MobileMe, je vais en préambule commencer par expliquer ce que c’est. Vous connaissez forcément si vous êtes utilisateur d’un quelconque appareil de la marque Apple de toute façon. C’est un service qui :

  • permet de synchroniser automatiquement vos e-mails, contacts, calendriers, photos et autres fichiers sur tous vos appareils à distance.
  • permet de localiser votre iphone ou ipad si vous le perdez.
  • intègre également un espace de stockage (idisk) fonctionnant un peu sur le principe de Dropbox.

Bref un “must have” mais qui a un coût. Au terme de 60 jours d’essais, l’abonnement annuel individuel revient à 79€ (119€ pour le pack familial). Pour ma part, c’est l’espace de stockage et de partage de fichier qui m’intéressait et Dropbox qui est gratuit jusqu’à 2Go m’apporte jusque là entière satisfaction. De plus les services de Google gratuits également suffisent à combler le reste. Aussi après la période d’essais je n’ai pas souscrit d’abonnement à MobileMe.

Sauf que voila … Un bruit court, prétendant que Mobileme deviendrait gratuit. Le site anglophone ilounge annonce, soit disant de source sûre, la sortie de la nouvelle version de MobileMe en avril 2011. Je pense que la gratuité ne sera pas totale mais comprendra un service limité pro bono afin d’attirer le chaland vers quelques iAds bien placées et probablement une offre premium plus complète mais payante.

Enfin à prendre avec les réserves d’usage dès qu’il s’agit d’infos sur un service Apple. Rappelons nous l’an dernier, MobileMe était déjà supposé devenir gratuit suite à quoi seule la fonction de localisation de l’idevice a été offerte aux utilisateurs d’Iphone 4 et iPad.

No Comment to " MobileMe deviendrait gratuit le mois prochain. "