Les barres d’outil sociales du moment à tester sur vos blogs

By Anonyme - 30 mars 2011 No Comments






Les “social tool bar” en anglais ou barres d’outils sociales que l’on peut insérer dans nos blogs permettent d’ajouter des fonctionnalités de partage et de multiples gadgets par l’insertion d’un simple petit code.

Cela évitera de plonger dans le HTML pour coder ces fonctionnalités nous même. En voici 3 exemples que j’ai ou que je vais tester sur ce blog :



wibiya
Pendant tout le mois de mars, mon blog s’est vu orné d’une barre d’outil au bas de l’écran. Il s’agissait de la barre Wibiya qui permet gratuitement, après l’installation d’un code sur votre blog de bénéficier de nombreux gadgets tels que boutons de réseaux sociaux (facebook, twitter), tchat, compteur de visiteurs, traducteur, bouton RSS, formulaire de contact.
Une application intéressante de la dite toolbar est “live notification” qui est une fenêtre popup non agressive qui apparait au bout d’un certains temps de visite du site (paramétrable) et sur laquelle on peut par exemple inviter nos visiteurs à s’abonner à une quelconque camelote (pour ma part c’était juste ma newsletter ;-)
social tool bar apture
J’ai provisoirement désactivé wibiya pour en tester une autre (un vrai gadgetophile) éditée par Apture. Vous pouvez d’ailleurs la voir en action sur mon blog actuellement.
Cette barre intègre un outil de recherche très puissant qui permet au visiteur d’effectuer une recherche sur un terme du texte d’un article sans quitter le dit article. Il suffit simplement de sélectionner l’expression objet de la recherche et une bulle “learn more” personnalisable apparait. Le passage de la souris sur cette bulle affiche dans une petite fenêtre, dans la page en cours les résultats de recherche sur Google, Bing …
Cette barre permet également d’intégrer une solution de monétisation via Amazon que je n’ai pas encore testé.
La vidéo de présentation en anglais  ci-dessous sera plus explicite qu’un long discours :


meebo
Je ne l’ai pas encore testée mais elle semble fonctionner sur le même principe que wibiya. Cette solution à l’air toutefois moins complète et ergonomique. Elle intègre par contre un gadget de Tchat qui semble très élaboré.
Si vous en connaissez d’autres n’hésitez pas à les partager.

source image : neowebmag

No Comment to " Les barres d’outil sociales du moment à tester sur vos blogs "