Mon avis sur Geekbooster, je met le paquet!

By Anonyme - 28 février 2011 4 Comments




Mon avis sur Geekbooster
Comme vous l'avez constaté il y a pas mal d'animation dans mon header en haut à droite en ce moment. J'ai investi cet espace dans la difusion de bannière Geekbooster. Ce n'est rien d'autre qu'un échange de liens équitable entre internautes inscrits à ce service qui est maintenant assez connu et répandu dans la communauté Geek. Vous cliquez dessus et vous vous retrouver sur le blog d'un autre Geek qui a lui aussi apposé ces bannières dans un coin de page. Du même coup cela accroît la diffusion de mes propres bannières sur les autres blogs de la communauté.

Le principe : 

1. Échange de bannières :

Plus je génère du trafic pour les co-blogueurs Geek grâce aux bannières de mon blog, plus mes propres bannières sont à leur tour diffusées dans la communauté et plus mon trafic et ma "notoriété" augmentent également. 

2. Buzz communautaire : 

Je diffuse via les réseaux sociaux les sites des autres membres de la communauté et j'accrois encore plus ma visibilité et donc ma diffusabilité sur ces même réseaux sociaux.

Je vous l'accorde on frise la crise d'épilepsie parfois quand cela clignote trop mais je suis presque certain que si un internaute a trouvé ce qu'il cherche dans votre article il arrivera à faire abstraction de ces quelques bannières. D'autant que l'objectif ici n'est pas de générer du cash au cpc ni même de bien se positionner dans un classement qui n'apporte aucun trafic mais bel et bien de générer des visites et d'être lu.

Bilan :

Ce mois ci, c'est ma deuxième source de trafic après google et avant twitter ce qui est très positif. Bon par contre ce blog ne va fêter ses 2 mois d'existence que dans quelques jours, aussi il faudra relativiser ce classement lorsque j'aurais un meilleur référencement et donc des sources de trafic plus diversifiées.

Alors si vous êtes convaincus rejoignez la communauté Geekbooster. Je précise que ce billet n'est pas du tout sponsorisé.

4 commentaires to ''Mon avis sur Geekbooster, je met le paquet!"

ADD COMMENT
  1. Note aussi qu'une partie de la source Twitter provient de Geekbooster et qu'il y a des ratés pour avoir des chiffres précis (genre des lu.cx perdus sous un autre référent comme Twitter justement)

    Jsuis assez fan de la plate-forme mais depuis qu'il n'y a plus CM du niveau de Kusanageek, bien actif et tout, c'est un peu plus impersonnel, c'est très dommage... Par contre, ça reste un très bon outil pour créer de la visibilité :)

    RépondreSupprimer
  2. @JC : c'est vrai que cela reste impersonnel mais efficace même si le comptage des points me semble assez nébuleux.

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  4. @AnonymeJe ne vois pas ce que cela vient faire ici!

    RépondreSupprimer

Recevez par mail les nouveautés de crack-net