La RATP menace un ingénieur en informatique ... Oulala ça fait peur!

By Anonyme - 22 février 2011 No Comments




On a vu fleurir ces derniers temps, notamment sur le principe et sous l'impulsion des réseaux sociaux, des sites communautaires très utiles pour nous indiquer les stations essences les moins chères (ou simplement celles qui ont encore de l'essence;-), les lycées où les profs étaient les plus sympa, la présence de radar fixes et mobiles, la localisation de places de parking libres et même récemment la présence de contractuelles armées de cahiers à souches prêtes à jouer du stylo. Ce phénomène de sites communautaires vulgairement réduit à l'appellation WEB2.0 s'est vu facilité l'expansion grâce aux nouvelles technologies mobiles style smartphones ...
Il n'en fallait pas moins pour que quelqu'un décide de créer un site communautaires, pour que les usagers de la RATP s'avertissent entre eux d'éventuels incidents, baptisé "incidents RATP" avec l'application mobile qui va avec.

Bien mal lui en a pris puisque la réaction épistolaire de la RATP ne s'est pas faite attendre. Accusant le développeur de "typesquatting" et de porter préjudice à la marque ils l'invitent gentiment à cesser le développement de son projet, transférer son domaine gratuitement au bénéfice de la RATP et à s'engager par écrit de ne plus jamais recommencer parce qu'il n'a pas été gentil.

Quand on pense que c'est la RATP elle même qui aurait du prendre l'initiative d'un tel service ... Mais en fait il le font déjà puisqu'ils éditent et vendent des applications mobiles payantes informant du trafic sur leur ligne ... Comme dirait Raymond Souplex dans les 5 dernières minutes, bon dieu mais c'est bien sûr ... On a le mobile ;-)

No Comment to " La RATP menace un ingénieur en informatique ... Oulala ça fait peur! "