Eviter une amende de stationnement grâce à son IPhone

By Anonyme - 25 février 2011 2 Comments




Il existe pas mal d’applications communautaires qui nous rendent bien service au quotidien. J’avais notamment évoqué le sujet lors de mon article sur la tentative avortée (pour le moment) de création d’une application avertissant les usagers de la RATP d’un éventuel incident.
Sur le même principe également il y a Coyote qui est un avertisseur de radar communautaire devenue payant après un lancement gratuit. Le dernier né de la série est l’application gratuite stop-Pervenche.
Comme son nom l’indique elle permet d’être alerté si une pervenche est signalée à proximité de votre véhicule (à condition que quelqu’un possédant un IPhone avec l’application dessus aperçoive la pervenche et décide de jouer le jeu en la signalant ).

Pour le moment elle semble être plébiscitée sur l’Apple-store et évidement plus elle sera téléchargée plus le système sera efficace. Pour ce qui est de Paris, où je l’ai testé, cela marche plutôt pas mal : je me suis mis à la terrasse d’un café et apercevant une contractuelle j’ai vérifié sur l’appli si quelqu’un l’avait signalée et en effet c’était le cas. Cela va bien marcher je pense dans les grande villes.

Voici une vidéo expliquant le principe :



Moi je suis conquis ne serait ce que pour le principe. En effet je paye pas mal d’amendes de stationnement chaque année et à chaque fois j’ai le sentiment d’être raquetté.
Marie-pervenche aurait eu du mal à remplir ses objectifs avec une telle appli.
Joignez vous donc à la communauté stop-pervenche!

2 commentaires to ''Eviter une amende de stationnement grâce à son IPhone"

ADD COMMENT
  1. Encourager l'illégalité, quel comportement civique. Vous devriez avoir honte.

    RépondreSupprimer
  2. @Anonyme : Désolé que vous interprétiez ainsi mon article. Heureusement vous êtes là pour réformer ma conscience civique cher anonyme dont le civisme j'en suis certain n'a nul égal.

    RépondreSupprimer

Recevez par mail les nouveautés de crack-net