Mon blog Crack-net en dofollow

By Anonyme - 27 décembre 2010 12 Comments




 Retour provisoire au nofollow en raison d'une vague de SPAM sans précédent.

Après concertation avec l'ensemble de l'équipe éditoriale du blog (constituée de moi même ;-) J'ai décidé de paramétrer mon blog en "dofollow". C'est à dire que les commentateurs de mes articles qui laisseront leur url dans leur signature seront backlinkés.

En pratique, j'ai simplement recherché dans le script de mon template l'expression rel='nofollow' et je l'ai supprimé.

Pour l'instant pas de modération (vue la
 jeunesse du blog je peux encore gérér les commentaires) mais en cas d'excès de spam, je mettrai en place une modération à priori afin d'éviter la pollution marketing.

Vous pourrez donc dorénavant amortir le temps de consultation de mon blog, par la création de ces tant convoités BL.

12 commentaires to ''Mon blog Crack-net en dofollow"

ADD COMMENT
  1. Bonjour, je profite de l'occasion pour laisser un BL mais aussi - et surtout - pour poser une question. Comment avez-vous pu modifier le rel="nofollow" via simplement l'édition du thème ? A priori sur les versions récentes de WordPress ce n'est pas possible sans l'édition du coeur...

    RépondreSupprimer
  2. @cours de français : ce blog est propulsé par Blogger. Pour passer en dofollow j'ai simplement édité le code html de mon (ma?) template et remplacé rel="nofollow" par rel="dofollow". Pour wordpress il existe un plugin qui permet de gérer le dofollow de façon plus fine au cas par cas.Va voir cet article rédigé spécialement pour toi pour en savoir plus : http://crack-net.blogspot.com/2011/02/telechargez-le-plugin-dofollow-pour.html

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour j'en profite aussi et je pose moi aussi une question.

    Avez vous vue une augmentation du trafic ou au contraire du spam depuis que vous êtes en do-follow? Réellement avantageux ou pas?

    cordialement.

    RépondreSupprimer
  4. @apprendre la guitare : Pas de véritable augmentation de trafic pertinent si ce n'est la visite de poseurs d'ancres dofollow. Maintenant le blog est jeune (2 mois) donc difficile d'avoir du recul quant à l'impact réel du dofollow. J'aurais un avis plus tranché dans quelques mois.

    RépondreSupprimer
  5. @crédit : les ancres optimisées sont marrantes et je n'ai pas non plus 4 tonnes de messages encore donc les effets de bord du dofollow ne me gênent pas.

    RépondreSupprimer
  6. Moi aussi je profite de ce post pour poser un BL et pour poser un question: je me demandais si le passage au dofollow rapportais plus de bénéfices grâce à la pub qu'il y a sur le blog?
    (puisque j'imagine que le trafic augmente)

    RépondreSupprimer
  7. @fabricant : Le trafic n'augmente pas tant que cela car je n'ai pas communiqué à fond sur mon passage en dofollow. Aussi, je serais incapable à ce jour de chiffre l'impact du dofollow sur mon blog.

    RépondreSupprimer
  8. Quelques temps après ton passage en do follow, je viens prendre des nouvelles. ESt-ce qu'aujourd'hui tu arrives à augmenter le trafic grâce à ce passage?

    Maintenant, et heureusement, la qualité du blog t'aide également à attirer du trafic. Maintenant, ça aide peut être aussi ton référencement, si cela te permet d'augmenter le passage.

    Bonne continuation

    RépondreSupprimer
  9. @soutien scolaire : Le trafic a augmenté en effet mais je ne pense pas que cela soit imputable au dofollow.
    En effet, mon blog est relativement peu commenté (1 centaine en environ 6 mois depuis la création. Par contre j'ai plus de retours sur mes articles via Twitter (ceci explique peut être cela).
    Tout trafic est bon à prendre même s'il n'y a pas de conversion en revenu de pub!

    RépondreSupprimer
  10. Merci pour cette initiative de partage, mais aussi de la lecture instructive que j'ai trouvé ici.
    Bonne chance pour la suite!

    RépondreSupprimer
  11. Merci pour l'astuce et c'est une bonne idée de le mettre en Dofollow ;)
    www.the-click.net
    bonne continuation

    RépondreSupprimer
  12. @fouedtech

    je suis temporairement repassé en nofollow quand j'ai changé de template. cela sera rétabli bientôt.

    RépondreSupprimer

Recevez par mail les nouveautés de crack-net